Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Hopeful World
20 juin 2012

♫ Garnier et Sentou à la Cigale ★

Hier soir,

Ma meilleure amie franchissait le cap des 20 anscake

Et pour fêter ça,

Nous sommes allées voir Garnier et Sentou à la Cigalekirakira

G_SLCAJ

Je ne suis pas une habituée du monde du spectacle

Et ce ne sont pas quelques années de cours de théâtre il y a longtemps

Qui me donneraient une quelconque légitimité à commenter leur performance, 

Mais j'avais quand même envie de donner un peu mon avis sur la représentation d'hier! nikoniko


Vous allez me dire, pourquoi tout ce blabla?

Qu'est-ce que c'est que cet article qui tourne en rond,

Et qui au final ne dit rien d'intéressant? 70557271

 

Et bien tout simplement parce qu'il faut commencer quelque part

Et que je trouvais qu'entrer dans le vif du sujet directement,

C'était un peu trop simple70581919

 

DONC!

Hier soir, vers 18 heures et des poussières

Nous arrivons devant la Cigaleguddo

Figurez-vous qu'il y avait déjà la queue,

Et c'était bien deux heures avant le début du spectacle bikkurimaaku

 

Nous noterons pendant cette attente interminable

- je plaisante, en réalité le temps est passé relativement vite -

Qu'une grande majorité des personnes présentes étaient des femmesribbon

Et que l'ambiance était plutôt sympathique. nikoniko

Nous avons pu discuter avec trois autres filles qui attendaient,

Et je dois dire qu'on a pas tellement vu le temps passer~~71876858

 

Nous avons donc finalement pu entrer dans le théâtre, 

Et être très bien placées (4ème rang, au centre~~!!)

 

J'aime cette salle. 69720928

Non, en fait, j'adore cette salle! 71876832

Les théâtres comme ça

C'est vraiment quelque chose

Le plafond, 

Le bois sculpté,

Les lumières,

Le décor fait rêver. 71877537

DSCN2690

DSCN2691

 

En allant au spectacle de ribbonOn n'demande qu'à en rireribbon dimanche,

Et à celui de ribbonGarnier et Sentouribbon hier,

J'ai pu me rendre compte que ce n'est pas la même ambiance qu'une pièce de théâtre "classique",

Le public est plus présent,

Il n'y a pas cette même barrière entre la scène et les spectateurs,

On peut presque dire qu'ils font partie de la pièce,

Dans le sens où les comédiens - les humoristes - entrent en intéraction avec eux

Et c'est en partie ce qui fait le charme de ce genre de spectacles. kirakira

 

Mais assez de généralités, sinon je n'en parlerais jamais de cette dernière parisienne! 70581919

 

Alors~~~

Tout d'abord, la première partie.

Un certain Emmanuel Urbanet - dont je n'avais jamais entendu parler auparavant - monte sur scène.

Si vous voulez voir quelqu'un capable de vous interpréter une chanson d'amour en s'inspirant des ruisseaux français,

Surtout n'hésitez pas, ça vaut le coup!

Je crois pouvoir dire que tout le monde a apprécié,

Il était sympathique, drôle et dynamique,

Bref, je vous le recommande~~

Il joue sur scène aux Trois Baudets!

Voici le lien~~ >> Cliquez ici! <<

 

Arrivent finalement ceux que l'on attendait tous,

kirakiraGarnier et Sentou!kirakira

 

Vous savez, quand vous allez voir un spectacle,

Souvent, vous avez un a-priori sur comment ce sera,

Et bien, en achetant les billets,

J'étais sûre de m'amuser, puisque quoi qu'ils disent - ou fassent - ils me font toujours autant rire.

Cela étant, je peux vous dire que ce spectacle a dépassé de loin tout ce que j'avais pu imaginer.

 

C'était pétillant, "drôle" (pas marrant, c'est pour les gamins, ça!), original, absurde, dynamique, esthétique... 

Bref, un vrai moment de bonheur bikkurimaaku

 

Leur complicité et leur compatibilité sur scène font vraiment plaisir à voir,

Je sais que ça a l'air un peu bateau comme phrase,

Mais quand je vais voir une pièce de théâtre, j'ai l'impression que l'entente entre les comédiens changent vraiment la perception que le public en a,

S'il y a des tensions, même si elles ne sont pas visibles clairement sur scène,

Je pense qu'on les ressent, et qu'elles ternissent un peu le spectacle.

Enfin, je dis ça, ce n'est peut-être que moi.

 

Tout cela pour dire qu'avec Garnier et Sentou, il n'y a pas ce problème,

Dès leur entrée sur scène on sait qu'il y a cette complicité, on la sent.

Pas seulement parce que pour réaliser des acrobaties comme ils le font, il faut faire confiance à son partenaire,

Mais aussi parce que derrière leur pseudo-dispute qui sert de fil rouge à la pièce,

On voit qu'ils sont heureux de faire ça ensemble, qu'ils s'amusent, qu'ils aiment ce qu'ils font, qu'ils s'éclatent autant que nous

Et c'est, à mon sens, ce qui rend leur performance unique.

 

Je vous ennuie peut-être avec mes discours? 

Je suis désolée! C'est vrai qu'en relisant cet article est déjà très long,aseru

Et ce n'est pas fini,

Mais s'il vous plait, continuez de lire! happykana

 

Pour la grande majorité,

Je pense que le public était composé de fans de ONDAR.

Nous savions donc déjà plus ou moins à quoi nous attendre: à tout.

 

Et c'est vrai, ils font tout.

La question n'est plus "que peuvent-ils faire?" mais plutôt "que ne peuvent-ils pas faire?"

C'est un spectacle haut en couleur qui nous a été présenté avec talent,

De la danse, du chant, des jeux de mots,

Des sketchs que nous connaissions

D'autres que nous avons découverts,

 

Ils sont bien les seuls que je connaisse à pouvoir faire un sketch en interprétant des cordes vocales,

Ou encore à annoncer une fausse entracte pour tromper le public!

 

Le tout était travaillé, précis, interprété avec finesse et légerté.

C'est une performance vraiment inoubliable,

Alors si vous avez l'occasion d'aller les voir à Avignon,

Surtout, surtout n'hésitez pas!

 

C'est un spectacle tout terrain, il y en a pour tous les goûts, 

À voir et à revoir en famille ou entre amis! 71876947

 

Le lien vers le site de Garnier et Sentou >> Cliquez! <<

 

Je m'arrête là parce que, en fait de résumé du spectacle,

Vous aurez plutôt eu droit à un éloge de Garnier et Sentou,

Mais je crois sincèrement qu'ils le méritent!guddo

Au passage, je tiens aussi à féliciter Patrice Soufflard,

Puisque nous savons bien qu'il a également beaucoup travaillé pour préparer ce succès,

Ainsi qu'à toute l'équipe qui entoure Garnier et Sentou, et qui permet que nous, spectateurs, puissions profiter d'un spectacle de cette qualité!

 

Pour tous ces fous rires

Et l'excellente soirée que nous avons passé,

MERCI BEAUCOUP!

 

PS: Effectivement, pas de photos du spectacle en tant que tel,

Je sais que beaucoup le font,

Mais je reste un peu vieux jeu,

Et j'ai toujours l'impression que c'est malpoli de prendre des photos pendant le spectacle, 

En plus, on manque un bout de performance parce qu'on est en train d'essayer de cadrer, c'est dommage...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'était trop biiiiiiien :)
My Hopeful World
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité